Volkswagen: début d'année mitigé, plus de prudence pour 2025
information fournie par Cercle Finance 30/04/2025 à 12:16
Le groupe automobile allemand indique avoir dégagé un bénéfice opérationnel de 2,9 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, soit une baisse de 37%.
Dans un communiqué, le groupe invoque un effet mix/prix négatif, une augmentation de ses coûts fixes et la comptabilisation d'éléments exceptionnels.
Son chiffre d'affaires trimestriel s'est accru de 3% à 78 milliards d'euros, à la faveur de livraisons de véhicules en hausse de 1% à 2,1 millions d'unités.
Suite à ces performances, VW dit désormais s'attendre à une marge opérationnelle dans le bas de la fourchette allant de 5,5% à 6,5% qu'il avait précédemment communiquées.
Le chiffre d'affaires annuel devrait lui dépasser de près de 5% celui de l'exercice 2024.
Le groupe précise cependant que ces prévisions ne tiennent pas compte d'un éventuel impact lié à la mise en place des nouveaux droits de douane récemment imposés les Etats-Unis aux constructeurs étrangers.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF maintiennent leur opinion 'neutre' sur le titre, jugeant qu'il est 'difficile de se montrer constructif sur le dossier au vu de la montée actuelle des risques'.
A la Bourse de Francfort, le titre reculait de 0,5% mercredi en fin de matinée dans la foulée de ces annonces.
96,440 EUR | XETRA | -0,08% |
A lire aussi
-
(CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note 'conserver' sur le titre Tesla avec un objectif de cours inchangé de 300$. Selon l'analyste, Tesla retrouve actuellement ' un certain élan technologique ' avec le lancement du Robotaxi prévu en juin à Austin et ... Lire la suite
-
(CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite
-
Conséquence de la pandémie, l'immobilier et les SCPI ont traversé une tempête avec un facteur "taux d'intérêt" très défavorables. Une configuration inédite, qui a retrouvé sa normalité et qui ouvre de nouvelles opportunités aux épargnants sur les placements à long ... Lire la suite
-
Le poste de directeur général de l'opérateur de satellites était occupé par Eva Berneke depuis 2022. Elle est remplacée par Jean-François Fallacher, spécialiste des télécoms, qui dirigeait jusqu'alors Orange France. En pleine lumière des débats sur l'autonomie ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer