Volkswagen: début d'année mitigé, plus de prudence pour 2025
information fournie par Zonebourse 30/04/2025 à 12:16
Le groupe automobile allemand indique avoir dégagé un bénéfice opérationnel de 2,9 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, soit une baisse de 37%.
Dans un communiqué, le groupe invoque un effet mix/prix négatif, une augmentation de ses coûts fixes et la comptabilisation d'éléments exceptionnels.
Son chiffre d'affaires trimestriel s'est accru de 3% à 78 milliards d'euros, à la faveur de livraisons de véhicules en hausse de 1% à 2,1 millions d'unités.
Suite à ces performances, VW dit désormais s'attendre à une marge opérationnelle dans le bas de la fourchette allant de 5,5% à 6,5% qu'il avait précédemment communiquées.
Le chiffre d'affaires annuel devrait lui dépasser de près de 5% celui de l'exercice 2024.
Le groupe précise cependant que ces prévisions ne tiennent pas compte d'un éventuel impact lié à la mise en place des nouveaux droits de douane récemment imposés les Etats-Unis aux constructeurs étrangers.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF maintiennent leur opinion 'neutre' sur le titre, jugeant qu'il est 'difficile de se montrer constructif sur le dossier au vu de la montée actuelle des risques'.
A la Bourse de Francfort, le titre reculait de 0,5% mercredi en fin de matinée dans la foulée de ces annonces.
| 105,4500 EUR | XETRA | +2,53% |
A lire aussi
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite
-
Donald Trump a présidé jeudi à Washington une cérémonie de signature d'un accord de paix avec ses homologues congolais et rwandais, dans un bâtiment renommé en son honneur, parlant d'un "miracle" alors même que d'intenses combats se déroulent dans l'est de la République ... Lire la suite
-
Des experts nommés par le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump Robert Kennedy Jr. discutent jeudi de la vaccination contre l'hépatite B qu'ils envisagent de cesser de recommander à l'ensemble des nouveaux-nés, contre l'avis de nombreux médecins. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer